Palabre au CSC Etouvie

Art - social - culture - société

16 janvier 2008

Atelier danse 15 Janvier

    L’atelier danse de ce mardi a commencé par un bilan de la soirée du 18 décembre où nous avions présenté le début de notre travail. Six personnes avaient participé à cette présentation. La confrontation avec le publique a été difficile (le trac nous a parfois empêché de penser pendant les répétitions avant la soirée), mais c’est une expérience qui nous oblige à aller au-delà de nos peurs et nous donne envie de faire encore plus. Quand est-ce qu’on recommence ?!
Dixit Julia (la « prof »): « on a un beau brouillon, maintenant il faut tracer les traits définitifs et mettre de la couleur ! ».

    Pendant cet atelier, deux groupes de trois personne ont commencé à créer une chorégraphie à partir d’un travail sur le bassin. Faire attention au placement de cette partie centrale de notre corps permet de mettre en jeu tout le corps d’où des résultats très intéressants. Nous avons pu nous rendre compte comme il peut être difficile de parler de son corps et de ses mouvements, ce qui nous oblige à développer une écoute corporelle inhabituelle mais très enrichissante.

     Une chose sur laquelle tout le monde est d’accord : on arrive le mardi matin dans le brouillard parfois déjà fatigué, mais on est toujours sûr de repartir en pleine forme. 

Posté par zephirette à 16:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire